Genevoise, mère de deux enfants.
Lors de mon parcours d’orientation et de conseils aux parents à l’École des Parents et en Maisons Vertes (accueil enfant-parent), je réalise que si beaucoup d’attention est donnée à l’éducation des enfants et à la résolution de certains problèmes, les parents qui attendent un enfant – surtout leur premier – n’ont qu’un côté très médicalisé vers lequel se tourner.
Même si de nombreuses alternatives existent, elles restent quelque peu marginales et souvent méconnues.
Je décide alors de me spécialiser dans le domaine de la périnatalité qui me tient fortement à coeur et entreprend une formation de doula – accompagnante non médicalisée à la naissance.
Je me forme ensuite à l’haptonomie, seule démarche qui implique directement le
papa depuis le début de la grossesse.
Comme le couple parental est parfois chahuté par l’arrivée de bébé, je poursuis ma formation par la thérapie de couple et sexologie positive afin d’aider les parents à rester en bonne harmonie.
Ces approches correspondent particulièrement à ma confiance dans les compétences des parents et à mon désir de la soutenir.
A la citation de Wiliam Reich “La civilisation commencera le jour où le souci du bien-être du nouveau-né l’emportera sur toute autre considération”, je rajouterai “et de ceux qui ont la responsabilité de les mettre au monde”.